Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

La meilleure infirmière au monde, c'est moi !

25 Janvier 2016 , Rédigé par Floria

Lire la suite

Histoire vraie.

22 Janvier 2016 , Rédigé par Floria

Et fin ! Au passage, vous avez pu constater à quel point je suis une épouse potentielle parfaite ! Je sais merveilleusement bien faire la cuisine en plus d'avoir un caractère angélique. 

Quand à la mandoline, voici les preuves de sa culpabilité : 

Mais ne vous inquiètez pas, je vais mieux ! Car après une loooooongue guérison d'une quizaine de jours, j'ai ENFIN pu retourner à la piscine hier. 

Bon week-end !

Lire la suite

Pourquoi je lis ça ?

20 Janvier 2016 , Rédigé par Floria

Et il s'agit encore d'un manga sur les chats ! Mais contrairement à Chi, une vie de chat, Kuro est bien plus ... comment dire ? ... réaliste et cruel ! 

Nous suivons les aventures d'un frère et de sa soeur chats, tout deux recueillis par Hige, le frère de l'auteur du manga. Tout au long de la lecture, j'ai eu l'impression d'en apprendre de plus en plus sur le comportement de nos amis félins lorsque ceux-ci sont libres de pouvoir obéir à leurs instincts.

On a donc vraiment l'impression de suivre un documentaire sur la vie des chats : ils chassent, s'accouplent lors de la saison des amours, se battent pour leurs territoirs, et surtout, tentent de survivre face aux dures lois de la nature ! D'ailleurs, on ne le répètera jamais assez : abandonner ses animaux équivaut les condamner à une mort certaine ! Bref ... 

Alors ne vous attachez pas aux personnages, et surtout pas aux petits chatons des rues car il y a de grandes chances pour qu'ils meurent atrocement au court de votre lecture... et je dois vous avouer que je me suis re-mise à détester vraiment un personnage fictif tellement celui-ci était cruel (tome 3) !

Bref, le manga reste tout de même drôle, car nos deux petites pestes de chats adorent rendre la vie impossible à leur maître, et c'est à mourir de rire ! Cependant, les humains savent aussi se montrer cruels envers nos amis à poils, parfois sans même sans rendre compte ...

En conclusion, on passe réelement du rire aux larmes en lisant "Kuro, un coeur de chat" à la fois, drôle, mignon, tendre, mais aussi très dur et réaliste.

Un film va même sortir au Japon, et voir, dans la bande annonce, l'auteur pleurer en dessinant son propre manga, ça touche et on devine son contenu ...

Alors si vous aimez les chats, n'hésitez pas ! 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>