Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Ils sont de retours ...

3 Février 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #News !

 ... Pour nous jouer un mauvais tours :

"Afin de protéger le monde de l'évolution, 

Afin de ralier tout les peuples à nos idées conservatrices démodées,

Afin de dénoncer l'égalité, la vérité et la parité,

Afin d'étendre des rumeurs jusqu'à la voix lactée,

La Manif pour tous (tout est relatif),

Des manifs plus vite que la lumière,

Soyez avec nous ou se sera la guerre !"

égalité2

Beaucoup de Français ont apparemment eu peurs suite à des rumeurs propagées un peu partout, je pense qu'il y a encore une réelle difficulté à distinguer la différence biologique et culturelle (imposée par des croyances liées à la société).

En réalité, le gouvernement veut dénoncer les caractéristiques posées par les stéréotypes qui empéchent une réelle égalité entre les hommes et les femmes, comme par exemple "tu es un homme donc tu ne dois pas pleurer" ou encore "tu es une fille donc tu dois te préparer à être mère".

Certaines personnes n'ont pas compris et ont inventé des rumeurs comme quoi le gouvernement voulait que leurs enfants deviennent asexués, par exemple, mais beaucoup de ces rumeurs étaient totalement fausses. Et ils vont jusqu'à faire grève ... 

On me dis souvent que je juge sans savoir mais ils ont peur de quoi ? Que leurs enfants "attrapent" l'homosexualité ? Que les garçons et les filles puissent enfin se réunir dans les cours de récréations au lieu de jouer chacuns de leurs côtés ? Bref ... je ne ne comprend pas ... enfin si, je comprend que ces rumeurs ont étés propagées pour la grande partie par des intégristes ou des personnes issues de l'extrème droite qui en ont rien à foutre de la sois disant sauvegarde des familles, c'est facile d'essayer de berner des citoyens qui sont inquiets. 

egalite.jpg

Pour finir, j'avoue mettre souvent emportée pour rien sur les réseaux sociaux, d'avoir eu tort ect ... je conserve mes idées mais j'ai décidée de prendre du recul vis à vis de la situation qui énerve de plus en plus les gens dont la grande majorité veulent tout simplement êtres heureux et ce n'est pas la montée du chômage, toujours en hausse, qui va arranger la situation. 

A bientôt pour des BD sans politique dedant ! ^^

Lire la suite
<< < 1 2 3 4