Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

F.A.Q.

15 Avril 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #News !

Comme vous avez pu le constater, dernièrement, ce blog à fait peau neuve ! Et j'ai pensée qu'il était temps de refaire une petite F.A.Q. afin de remettre les choses aux clairs. C'est partit !

 

Faq1

 

1) Qui êtes vous ?

 

Bonne question ! Je suis une "femme-enfant" qui va avoir 28 ans le 3 mai prochain, je me nomme Floria mais mon vrai prénom est Céline, cependant, je le dit pas car Floria c'est beaucoup plus joli huuuuu ... Sinon, je suis timide et rêveuse, ma couleur préférée est le bleu clair et je collectionne les gels douches.

 

Faq5

 

2) Qu'elles sont vos études ?

 

Elles ont rien à voir avec le fait que je dessine, pour tout vous dire, je suis plutôt en froid avec le milieu scolaire car, étant constamment dans la lune et solitaire, je me faisais plutôt lapider avec des petits cailloux par mes petits camarades de classes lors des récréations, mais passons. Plus sérieusement, j'ai tenté une fois les "Art Appliqués option verrerie" et j'ai passée une année dans cette école mais je n'y suis pas arrivée, cependant, elle m'aura apportée énormément ! Du coup, je me suis reconvertit en Secrétariat (qui était très à la mode à mon époque) et j'ai continué en BTS. Mais ces études ne m'auront pas empêchées de me retrouver au chômage durant plus 2 ans grrrr ... Depuis peu, j'ai eu la chance d'être prise en CDI au service courrier d'une entreprise d'assurance.

 

3) Depuis quand dessinez vous ?

 

Depuis toujours ! Ma famille et mes amis m'ont toujours encouragée depuis que je suis petite et donc, je me suis motivée afin de continuer. De plus, j'aime ça ! 

 

Faq2

4) Pourquoi un blog ?

 

Les ... ignorants me diront que c'est parce que je suis une narcissique confirmée car que j'aime parler de moi, en fait, non. Il se fait que posséder un blog me permet de me dire "Ha ! merde ! Ça fait 6 mois et 2 semaines que j'ai rien publiée, il faut dessiner afin de remédier à cette horrible tragédie !", et donc, je me force plus à travailler mon dessin. Et enfin, comme ça, cela permet d'avoir des critiques constructives de la part de professionnels et puis, surtout, de faire connaître mes créations.

 

5) De quoi ça parle ?

 

Les anciens se souviendrons qu'avant, la couleur rose dominée mon blog, mais tout ça a changé car j'ai voulu supprimer le côté "petite fille" de "Floria", et puis, j'en avait marre aussi d'attirer les pédophiles et les zoophiles. Donc, mon blog utilisera dorénavant plus d'humour vache, car j'aime l'humour vache. Mes films préférés restent ceux type "Roger Rabbit", "Scary Movie", "Il y a t'il un pilote dans l'avion", "La cité de la peur" ... et les sites que j'affectionnent particulièrement sont ceux de "Joueur du Grenier", "Pirate Sourcil", "Odieux Connard" ... Bref, vous voyez le genre ? Je pense aussi me lancer plus dans la critique de dessins animés, mangas, BD, émissions tv ... en fait, les trucs qui m'ont pas mal fait hérisser les poils sur la tête, tout ça avec humour, naturellement. Et je rappel à ceux à qui ça ne plairait pas que des commentaires du genre "t'as qu'a pas regarder" seront constamment ignorés, et puis, je sais que c'est la mode en ce moment sur internet mais, comme je suis née de l'union improbable entre un père pacifique et une mère colérique, ça fait un drôle de mélange et j'ai besoin de me défouler sur ce genre de choses qui me font bouillir intérieurement afin de faire ressortir mon côté psychopathe hahaha . En ce qui concerne les commentaires justement, vous avez le droit de critiquer si vous n'êtes pas d'accord car on est dans un pays ou, soit disant, la liberté d'expression est de rigueur, cependant, tout commentaire injurieux du type "é ! povre caunace ! t blog es tou pouri ai sa pu !" sera automatiquement supprimé. Na ! Pour terminer, je continuerai à mettre des illustrations et des petits dessins gentils ... ça, ça ne changera pas, et "Les Aventures de Floria" continuerons à être publiées mais à un rythme réduit car elle sont plus longues à dessiner vu qu'elles sont en couleurs, et comme je suis pare... occupée, j'aurai moins de temps consacré à la petite rousse.

 

Faq3

6) Quels outils utilisez vous pour dessiner ?

 

Une feuille, un crayon, un pentel et des feutres "Promarker". Un peu d'aquarelle de temps en temps et aussi photoshop ou Gimp pour la mise en page et la colorisation.

 

7) Tes dessins m'intéresse, peux tu m'en faire un ?

 

Heu ... Ça dépend car réaliser ne serais ce qu'une petite illustration peu me demander énormément de travails. Ne me demandez pas une BD entière gratuitement par contre. Sinon, je serais ravie de réaliser une ou deux petites illustrations si le coeur m'en dit. ^^

 

Faq4

 

8) Vis-tu du dessin ?

 

Non, je fais cela par plaisir mais je n'abandonne pas l'idée de me faire publier un jour, il faut juste que j'améliore mon style que je trouve pas parfais à mon goût afin de l'envoyer à d'éventuels éditeurs. Ce serait un rêve de pouvoir vivre de ma passion.

 

Voila, si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poser via les commentaires.

 

Faq6

Lire la suite

Houba ! Houba !

11 Avril 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Dessins divers

hou1

 

hou2.jpg

 

hou3

 

hou4

 

hou5

 

hou6

 

He Oui ... le film "Sur la piste du Marsupilami" a été une bonne surprise ! On sent que Alain Chabat à fait de la BD car les gags y sont très ressemblants.

 

C'est bien simple, j'ai eu l'impression d'avoir vu un épisode des "Animaniacs" de 1H30 ! Tout va très vite, on a aussi le plaisir de retrouver les fausses pubs du temps des Nuls, la bestiole est très mignonne et les méchants sont stupides à souhait.

 

Bref, les mauvaises langues disent qu'il est réservé aux enfants mais, personnellement, je pense que non ... "Sur la piste du Marsupilami" fait moins film "enfant" que "Blanche Neige", je l'ai vu la semaine dernière et il m'a pas mal déçu.

 

A bientôt !

Lire la suite

Dessins animés pour filles.

4 Avril 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

La nouvelle vidéo du "Joueur du Grenier" m'a encore plu car elle parle des dessins animés pour filles. Je sais, je vais encore vous parler de ce type mais bon, rien que le fait de le voir râler devant de la guimauve me rend heureuse ! Jugez vous même :

 

 

Mais bon, je souhaitais également ajouter mon grain de sel, il parle surtout des dessins animés de notre enfance, c'est à dire de ceux des années 80/90. Les trucs pour nanas de cette époque étaient, pour la plupart, genre cucul la praline avec une petite fille qui pleure tout le temps à cause de méchants jaloux qui font rien que l'embêter (ce n'est qu'un exemple). Mais maintenant, je tiens à dire que le shojo à évolué et les filles de ceux ci rotes et pètes (si, si messieurs, c'est la dure réalité).

 

idiot2

Le message que les mangas tentent de faire passer aux jeunes filles.

 

Enfin, il y a toujours quelques niaiseries qui arrivent par ci, par là, mais moins que dans les années 70 ou le drame, la passion et les étoiles dans les yeux étaient omniprésent. Cependant, je me souviens plus trop de ces dessins animés ou de très jeunes filles se transformaient en adultes, je suis plutôt de la troisième génération car je connais plus "Sailor Moon" et "Card Captor Sakura" alors je peux pas vraiment tout juger.

 

fille6.jpg

Ici, on se fout ouvertement de la gueule de "Georgie"  

 

Pour terminer sur ces nouveaux mangas, le plus connu d'entre eux est très certainement "Switch Girl", c'est tout simplement l'histoire d'une ado qui cache son côté vicieux, sale, pervers, crade ... devant une apparence de jolie fille qui prend soin d'elle. Autant dire que c'est hilarant !

 

3053404043_1_3_EqWWISvI.jpg

Embrassez moiiiiii ...  

 

Pour en revenir à la vidéo, le truc qui m'a réellement fait rire c'est la partie avec Benjamin de "Lucile, Amour et Rock and Roll". Ce gamin, je le supportais pas et ça fait du bien ça ! Sinon, le DA en lui même, j'aimais bien même si je préférais "Max et Compagnies" qui est un shonen, tout comme "Juliette je t'aime".

 

Mais bon, à en croire les commentaire, ce n'est pas ce qui a fait le plus rire les gens qui ont vraisemblablement moins de 15 ans, vu la mentalité alors que les vidéos du "Joueur du Grenier" sont fait pour ceux qui ont connus les années 90 mais, je m'égare. Voyons voir ce qui fait tant rire ces petits galopins :

 

fille1

 

Bon ... on va encore me dire que je passe mon temps à critiquer les gens, mais quoi, c'est vrai ! Il y a aussi ces mecs qui s'énervent dés que l'on ose se moquer d'un dessin animé de type "Petit Poney" ... ce genre de personnes ce font appeler les Bronies et font partit d'une bande qui consiste à faire enter dans leur secte toute personne qui n'a pas adhéré au fait que la nouvelle génération des petits poney, c'est super ! Comme les fan de Twillight, d'Harry Potter, de petits chats ou de mangas je vous dis (comment ça ? je fais ça moi aussi ?! n'importe quoi !). Mais, brave fille que je suis, j'ai tout de même tenté le coup une fois :

 

fille2

 

fille3.jpg

 

fille4

 

Be quoi, j'admets que moi aussi j'aime les trucs bizarres mais pas au point d'harceler n'importe qui avec mes passions sur le net en créant des forums à leurs gloire tout en insérant des Fanarts et images partout de ces choses ...

 

fille5

 

Voili, pour en terminer avec cet article, "Joueur du Grenier" reste un type qui, comme Boulet, me fait énormément rire, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses idées. Mais heureusement qu'il y a des types comme lui qui rendent un peu plus hommage à nos années à nous, car y en a marre de voir des émissions sur les années 80 à la tv (même si j'aime bien ^^). Vive les années 90 !

 

Allez ... sur ce, je m'en vais me coucher et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ! (Celles de Floria j'espère, je mets énormément de temps à dessiner la suite).

 

Lire la suite
<< < 1 2