Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Saint Valentin

12 Février 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #BD divers

Enfin ! Mon ordinateur est réparé ! En réalité, tout mes problèmes de scanner qui ne marche pas venaient de cet engin. Maintenant, grâce à mon frère, il marche du tonnerre et ma nouvelle imprimante scanne de belles images. ^^

 

Sinon, j'ai réalisée quelques petits dessins pour la Saint Valentin, le premier est dessiné d'après une photo, il montre une femme qui attend son amant à Paris :

 

love.jpg

 

L'autre, un mini strip sur mon copinou, tout simplement :

 

appart1.jpg

 

appart2

 

appart3

 

Sinon, comme partout en France, il fait très froid à Clermont-Ferrand :

 

IMG20120203 001

 

IMG20120211 001

 

IMG20120211 003

 

Mais j'men fou, j'ai de quoi m'occuper les longues soirées d'hiver :

 

DSCN0827.JPG

 

DSCN0830

 

A bientôt !

Lire la suite

Nostalgia Critic

2 Février 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #News !

Bonjour à tous !

 

Cette semaine, j'avais prévu de publier de nouveaux dessins mais mon imprimante est tombée en panne ... 35 euros, je savais qu'elle ne tiendrai pas 10 ans mais tout de même, qu'elle merde ! Bref .. à la place, j'ai décidée de vous présenter un type qui fait des vidéos dans la même lignée que "Le Joueur du Grenier", mais pour les américains : Nostalgia Critic.

 

Nostalgia_Critic.jpg

 

"Le Critique Nostalgique" présente, sous forme de vidéos humoristiques, des dessins animés, films et séries des années 80/90 et se fou de leurs gueules. L'humour est bon bien que certains gags ne soient pas très compréhensibles sans un minimum de culture geek. Voici une vidéo, sous titrée en français, qui m'a bien fait rire :

 

 

Vive Nintendo !

 

A la différence du "Joueur du Grenier", "Nostalgia" critique énormément de cartoons ou des films de Disney et très peu de mangas sont présentés dans ses vidéos car il n'a pas l'air de beaucoup les apprécier, mais ce n'est pas plus mal. En effet, je suis bien contente de voir que des types comme lui ne se rappellent pas que des mangas comme, par exemple, "Albator", "Olive et Tom", "Dragon Ball Z", "Sailor Moon" ou encore "Pokemon" pour les plus jeunes mais de dessins animés comme, par exemple, l'excellent "Batman", "les Tiny Toons" ou encore des films. ( "Les Aventures de Zack et Christia", "Feviel et le nouveau monde" ...)

 

 

 


 

Aux Etats Unis, il n'y avait sûrement pas des émissions comme le "Club Dorothée" qui présentait des mangas en boucles toute la journée, cependant,  je ne connais pas les noms des programmes jeunesses outre-Atlantique de cette époque. C'est aussi un autre frein à la compréhension de certains gags car "Nostalgia Critic" évoque parfois les pubs de l'époque ou encore les marchandises que les américains consomment régulièrement. Heureusement pour nous, les traducteurs insèrent souvent, en fin de vidéos, des petites notes explicatives afin que les gags et jeux de mots soient compréhensibles par tous. :)

 

Pour finir, il ne critique pas que des dessins animés mais aussi des films tout pourris comme, par exemple, "Mario" ou encore "The Room" et il n'aime pas Twilight. 

   

 

 


 

Bref, plusieurs courageux ont pu traduire quelques unes de ses vidéos pour notre plus grand plaisir et j'espère que Nostalgia Critic continuera à me faire rire comme une hyenne à chaque fois que je visionnes une autre de ses conneries.

 

neige.jpg

 

Depuis lundi, ça n'arrête pô ...


A bientôt pour de nouveaux dessins ! :)

 

Lire la suite
<< < 1 2