Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Tonton Guy.

5 Février 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

Tonton Guy, comme je le nommais lorsque j'étais petite, est un grand gaillard de 59 ans mesurant 1 m 91. Guy est mariée à ma tante Christine (sœur jumelle de ma mère) et il a une grande estime de sa personne.

 

tontonguy1.jpg

 

Lorsque j'étais bébé, il s'amusait à me lever au plafond et à éclater des ballons devant moi afin de me faire rire car j'étais une fillette très discrète, mais cela m'effrayais.

 

tontonguy4

 

 

Maintenant, c'est oublié, mais j'avoue avoir eu souvent peur de sa grande taille. ^^

 

Il aime beaucoup parler de politique, de Jazz, de BD, de lui, de Canal +, de "Docteur House" ... il a une culture énorme, due à son éducation stricte, et il répond à beaucoup de questions lors de certains jeux télévisés.

 

tontonguy2-copie-1.jpg

 

Mais il parle également souvent de choses qu'il n'aime pas comme la religion, le foot, les riches, les présentateurs TV ... et nous, nous écoutons.

 

tontonguy3

 

En général, les discussions se passent bien, mais il adore la bonne musique et n'aime pas beaucoup certains chanteurs comme, par exemple, Claude François. Guy aime d'ailleurs charrier mon copain la dessus car il est fan de ce chanteur, ainsi que des chansons populaires des années 70, ce que mon oncle n'apprécie pas beaucoup non plus ...

 

tontonguy5.jpg

 

Guy a eu deux enfants avec Christine, Carl et Pat. Tout comme leur père, mes deux cousins ont été élevés dans la musique et la culture :

 

tontonguy6.jpg

 

Carl a fait une carrière d'inter-mitant du Spectacle et il fait maintenant partit de plusieurs groupes de musique d'ambiance Jazzy et pop. Il vit à Tours depuis plusieurs années avec sa copine qui, elle aussi, fait partie d'un groupe de musique classique.


Quand à Pat, le plus jeune, je jouais beaucoup avec lui lorsque j'étais petite, il joue super bien de la batterie et il est un informaticien hors pair. 


Pat est malheureusement tombé gravement malade au cour de son adolescence et il est resté vivre auprès de ses parents. 


Ils les aiment beaucoup mais cela ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de disputent avec son père.


tontonguy7.jpg


Mais malgré cela, Guy aime beaucoup ses enfants, il leurs offre d'ailleurs de beaux cadeaux à chaque Noël. 


Pour finir, Guy reste un grand comique et un politicien à ses heures perdues. J'espère seulement, pour lui, qu'il ne se retrouvera pas face à Jésus lorsqu'il mourra ... ni face à Claude François d'ailleurs. 


tontonguy8.jpg


Voilà, c'est en réalisant des aventures de Floria sous forme de roman que je me suis rendue conte que je mettais en scène certains personnages de ma vrai vie sans que l'on sache quoi que ce soit sur eux.


Loin de moi de vouloir raconter ma vie, j'ai tout de même voulu mettre en scène des personnage de mon entourage que je trouve amusant, comme mon oncle. J'espère seulement qu'il ne le prendra pas mal. 


Le connaissant, ça m'étonnerai, mais je ne raconterai jamais des choses trop personnelles ... J'ai beaucoup de personnes de ma famille qui se rendent sur le blog et je ne tiens pas du tout à les mettre à nu devant des inconnus, je raconte que les choses amusantes. ;)


Par contre, je ne suis en aucun cas responsable des paroles dites, plus haut, par mon oncle et je ne souhaite pas avoir de débat la dessus. ^^


Voilà, je vais continuer les strips dés la semaine prochaine ainsi que les aventures de Floria. D'ailleurs, des dessins inédits par rapport à ma rouquine sont disponibles, pour les plus curieux, sur facebook ainsi que dans mon deviantart.


Bon week-end à tous ! 


Lire la suite

La promenade (suite)

2 Février 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria romancés !

voyflo14.jpg

 

voyflo15.jpg

 

voyflo16

 

voyflo17.jpg

 

Floria se mit alors à voltiger dans les airs, sa tenue avait changée et une étrange lueur jaune lui traversait le corps. Yonan resta stupéfait devant cette apparition ... quand à la jeune fille, elle ne réalisa pas tout de suite. Quelques minutes passèrent avant qu'elle ne se mette à bouger et à voler ... Floria ne comprenait pas trop ce qui se passait mais elle voulait en profiter pour s'éclipser, une main la retenue. C'était Yonan qui venait de se remettre de son émotion, il recommençait ses menaces et Floria sentit la moutarde lui monter au nez !


voyflo18.jpg

Elle l'accusait d'être à l'origine de cette chose bizarre qui venait de lui arriver, mais Yonan s'en fichait. Elle lui pinça alors les mains mais le garçon, incessible à la douleur, lui rattrapa le bras. C'est alors que Floria produisit une lumière autour d'elle encore plus aveuglante que la première, elle se libéra et disparue, comme par magie. Yonan, qui n'avait rien vu et rien compris, resta sur place, bouche bée.


voyflo19.jpg

A quelques kilomètres de là, la jeune fille se retrouva elle aussi seule ... Floria se rendit alors compte que son étrange tenue avait disparue, ses pouvoirs également ainsi que ce magicien fou.


voyflo20.Jpg

C'est alors que Floria entendit des appels au loin crier son nom, elle s'approcha alors d'eux avec soulagement car elle avait reconnue la voix qui l'appelait.


voyflo21.jpg

Il s'agissait de son cousin Marc. Mort d'inquiétude, il s'arrêta net devant la rouquine. Des larmes coulaient même de ses yeux. Il la regarda pendant plusieurs minutes, sans dire un mot, seule la colère pouvait se lire dans son regard. Floria s'excusa, il la prit alors par la main en lui disant que tout le monde la recherchait depuis des heures et que ses parents étaient à deux doigts d'appeler la police. Marc la ramena alors auprès de ses proches.


voyflo22.jpg

De retour chez sa grand mère, Floria vit ses parents en train de téléphoner, ils raccrochèrent lorsqu'ils aperçurent la jeune fille seine et sauve. Sa grand mère s'empressa de la serrer dans ses bras, elle lui expliqua alors ce que son amie Marine leurs avaient tout dit sur sa promenade seule dans la forêt. Sa camarade était d'ailleurs retournée chez elle, mais Marine attendait, avec anxiété, des nouvelles de son amie. Les parents de la rouquine appelèrent alors Marine afin de la rassurer. Après ceci, la mère de Floria pris alors la parole en la sermonnant, elle lui disait qu'elle était complétement inconsciente de partir comme ça toute seule et lui fit promettre de ne plus jamais recommencer.


sup1


sup2.jpg

Le retour à la maison, après les "au revoir" chez la grand mère, fut glaciale. La maman de Floria continua de fâcher la jeune fille tout au long du voyage ... Floria ne répondit rien car jamais elle ne pourrait avouer à sa mère ce qu'elle avait vu cette nuit là. D'ailleurs, Floria pensait que tout ceci n'était pas vraiment réel et qu'elle avait surement du rêver. Peut être s'était elle endormie dans cet énorme prairie avant que son cousin ne l'appel ? Mais, trop fatiguée pour réfléchir d'avantage, Floria s'endormit dans la voiture. Lorsqu'elle ouvrir les yeux, elle se retrouva dans les bras de son père qui s'apprêtait à la mettre au lit. Il la rassura en lui disant que sa mère avait été vraiment inquiète et qu'elle l'aimait énormément malgré son énervement quelques heures plus tôt. "Je sais ce qu'il c'est passé ma petite, un jour, je partirai afin de connaitre une seule et même vérité, mais je veillerais toujours sur vous. Je vous aime beaucoup." Il la coucha alors dans son lit.


voyflo24.jpg

Floria, une fois seule dans son lit, se posa quelques dernières questions ... Qui était ce jeune garçon ? Était il réel ou avait il été le fruit de son imagination ? Pourquoi l'avoir alors agressée et menacée ? Et surtout, que c'était il passée lorsque qu'elle s'était mise à voltiger dans l'air ? Ce n'était pas du à la magie du jeune garçon car même lui avait été surpris lors de son étonnante transformation. Mais peu importe, la petite rouquine était enfin de retour chez elle, hors de danger, auprès de ses parents qui lui pardonneront bientôt sa bêtise. Elle s'endormit le cœur léger.


voyflo25.jpg

Plusieurs kilomètres loin d'ici ...


voyflo26.Jpg

voyflo27.jpg

voyflo28.jpg

voyflo29.jpg


Fin



Voilà la fin de cette histoire, j'ai enfin inséré le coté fantastique et la plupart des personnages principaux. D'autres viendrons par la suite.


Je penses mettre une suite assez rapidement, sinon, comment avez vous trouvé les personnages ? Qu'attendez vous de la suite ? J'espère avoir satisfait plusieurs de mes lecteurs afin de continuer dans ce style là. ;)


Bisous à tous ! 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4