Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Le capot de copinou.

12 Février 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

capot1.jpg

 

capot2

 

capot3.jpg

 

capot4.jpg

 

capot5.jpg

 

capot6.jpg

 

Lire la suite

L'école. (partie 2)

10 Février 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria romancés !

La sonnerie qui annonçait la récréation finit enfin par retentir, Floria s'empressa d'attraper sa corde à sauter mais Marine ne la suivit pas dans son jeu, elle préféra téléphoner à l'aide de son mobile.

Surement appelait-elle Élisa ? La fillette ne voulu pas en savoir d'avantage et continua à sautiller dans son coin.

ecolflo15.jpg
La jeune rouquine ne comprenait pas pourquoi son amie était si pressée de grandir ... ne plus jouer, regarder la télé toute la journée, téléphoner à chaque récréation, se maquiller à s'en percer la peau ... faire comme cette Élisa, en définitive, n'avait rien d'extraordinaire !

Mais Floria avait d'autres amies avec qui jouer, elle commença a converser avec Fanny, une fille à lunettes assez rigolote qui lui permit d'oublier son chagrin durant un instant.

ecolflo16.jpg
Finalement, le temps passa vite et la récréation était pratiquement terminée, la jeune fille décida donc de faire un dernier tour au petit coin avant de retourner en classe. 

Marine, quand à elle, était toujours au téléphone mais elle regarda son amie avec regret ...

ecolflo17.jpg
Après un cours instant aux toilettes, Floria entendit la sonnerie retentir, elle se lava vite les mains ... mais une voix, que la rouquine sembla reconnaitre, l'interpella ...

ecolflo18.jpg
ecolflo19.jpg
pub1
pub2.jpg
sakura.jpg
shera
pub3.jpg
Floria reconnu Yonan immédiatement et s'empressa de lui jeter le savon qu'elle était en train d'utiliser.

ecolflo20.jpg
Le garçon l'esquiva avec facilité, la rouquine lui demanda alors ce qu'il faisait encore là et si il souhaitait faire ne nouvelles expériences magiques sur elle.

Yonan lui attrapa alors les mains, il dit à Floria qu'il regrettait son comportement de la dernière foi mais, peu crédule, la jeune fille ne cru pas une seconde en ses belles paroles. Yonan ajouta qu'il souhaitait, en plus, lui montrer son monde afin de se faire pardonner.

ecolflo21.jpg
Floria ne pouvait pas croire que le garçon, qui était si agressif à leur dernière rencontre, puisse lui proposer un voyage gratuit dans un monde qu'elle ne connaissait pas.

Pendant qu'elle était en train de se demander quel sorte de piège le magicien cherchait encore à lui tendre, Yonan se mit à disparaitre soudainement derrière la vitre.

Floria fut très surprise sur le coup ... c'est alors qu'une main l'attrapa à travers cette même vitre ...

ecolflo22.jpg
La rouquine disparue à son tours. La sonnerie qui annonçait la fin de la récréation finie par retentir, Marine voulu alors retrouver son amie avant de rentrer en classe.

ecolflo23.jpg

ecolflo24.jpg
Mais Floria était introuvable, Marine ne pouvait pas deviner qu'elle se trouvait alors à des milliers de kilomètres d'ici, en route pour un autre monde en compagnie de son nouvel ennemi ... 

ecolflo25.jpg
A suivre.
Lire la suite

L'école.

8 Février 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria romancés !

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Floria a vécu son étrange aventure. 


Elle est maintenant en CM2 et s'apprête à se rendre, encore une fois à l'école, après des vacances scolaires bien méritées.


ecoflo1.jpg

Sa maman la presse car il faut que la rouquine se dépêche si elle ne souhaite pas arriver en retard. Quand à son père, il est de plus en plus absent du a son travail, soit disant ... et Floria passe désormais le plus clair de son temps avec sa mère. Son cousin Marc est là aussi, il lit des magasines que Floria na pas le droit de regarder, le jeune homme aussi na pas le droit de les regarder mais il s'en fiche. Il dit à tout le monde qu'il est dans son droit tant qu'il ne fait de mal à personne et, en le voyant sur sa chaine avec son air débile, Floria s'énerve.


ecolflo2.jpg

Elle lui dit alors de na pas profiter de la situation, car elle sait qu'il se rend chez elle uniquement afin d'échapper à ses propres parents qui ne cessent de le gronder à cause de son mauvais comportement d'adolescent attardé. Mais Marc s'en fiche, c'est son jour de congé car les profs sont en grève, et il ne souhaite pas être dérangé par une sale petite gamine.


Floria quitte alors la pièce encore plus en colère que tout à l'heure, la rouquine ne comprend pas le comportement impoli de son cousin et elle n'arrive pas non plus à croire qu'il est pu se faire du soucis pour elle, quelques mois plus tôt. Mais ce n'est pas la seule raison de son mécontentement, Marine, sa meilleure amie, a également changée ...


Elle ne veut plus jouer au monstres, comme autrefois, ni aux poupées et ses nouvelles activités favorite restent la rédaction d'un journal intime ainsi que la ré-décoration de toute sa chambre ... Marine n'aime plus ses joués, ni ses posters d'ailleurs qui, selon la jeune fille, font trop gamine.


ecolflo3.jpg

Les activités avec Marine se font également moins à l'extérieur mais plutôt devant la télé ... et ce ne sont plus des émissions pour enfants que les deux jeunes filles regardent, mais des feuilletons à l'eau de rose, ce que Marine apprécie tout particulièrement ... mais Floria ne partage pas les goûts de son amie, il faut avouer qu'elle préférait les films de zombies.


ecolflo4.jpg

Mais la petite rouquine connait la raison de cet étrange changement car  Marine fréquente, depuis peu, une fille de 13 ans nommée Élisa, elle se trouve actuellement au collège ou son amie à l'intention de se rendre après le primaire. Elles ont fait connaissance lors des portes ouvertes de celui-ci et Élisa parle de tout ce que Marine doit savoir sur la vie des adultes, c'est à dire, de garçons, de l'amour, du shopping et du maquillage ... Floria ne l'apprécie pas trop ... elle trouve d'ailleurs, encore une fois, Élisa en compagnie de Marine lorsqu'elle arrive à l'école.


ecolflo5.jpg

Élisa est assez jolie, elle porte déjà des chaussures à talon, du maquillage assez voyant ainsi qu'une petite jupette. Elle est en pleine conversation avec Marine mais, lorsqu'elle aperçoit Floria, la jeune lolita ne peux s'empêcher de la charrier ...


ecolflo6.jpg

Élisa n'apprécie pas trop Floria non plus car elle trouve sa coiffure de  schtroumphette ringarde, ainsi que sa bouille moche sans parler de ses habits tout aussi moches. Et surtout, Floria n'aime pas du tout les garçons et elle a plus tendance à se battre avec eux qu'à les draguer. Élisa lui tire alors les cheveux, ce qui ne plait pas du tout à la rouquine ! 


ecolflo7.jpg

Élisa décide alors de partir en laissant Floria s'énerver toute seule ... folle de rage, Floria attrapa une plaque d'égout et menaça la brunette de le lui balancer dessus si elle ne s'excusait pas, mais Marine arrêta à temps son amie.


ecolflo8.jpg

Floria arrêta alors son geste menaçant, mais la colère ne partie pas. Les deux jeunes filles se rendirent alors en direction de leur école ... Floria n'adressa pas une seule fois la parole à Marine, pas même un regard ... elle ne pouvait pas croire que sa meilleure amie puisse laisser ce genre de fille lui rendre la vie dure sans réagir.


ecolflo9.jpg

Mais, malgré son estime pour Floria, Marine était incapable de se mettre en colère contre quelqu'un ... Elle était triste que cela se termine comme ça ... Les deux amies arrivèrent alors dans leur sale de classe, la maitresse s'apprêtait justement à leurs parler du collège ainsi que des changements que cela allaient comporter dans leur quotidien.


ecolflo10

Marine était impatiente d'écouter la leçon, Floria, quand à elle, s'inquiétait de voir encore d'autres changements arriver ... Elle était déçu de son comportement et ne voulait pas continuer à être fâchée avec son amie. Assises au dernier rang, les deux filles écoutaient des histoires comme quoi elles allaient avoir plusieurs professeurs, des cours partagés, des immenses sales de classes ... Floria se sentait de plus en plus triste ...


ecolflo11.jpg

Mais elle continuait à écouter sa maîtresse ... La rouquine savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas empêcher le cours des choses et que les changements étaient inévitables. C'est alors qu'elle sentit une présence derrière elle ...


ecolflo12.jpg

ecolflo13

ecolflo14.jpg

A suivre ...


Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>