Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Dav et ses Garnimos !

23 Mars 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Festivals et manifestations

Après avoir reçu une bise de Sti, et fait d'autres stands, je me suis arrêté devant un auteur que je connaissais de réputation :

img519/7109/dav1po6.jpg

 

Dav voulait faire le personnage de BD comme dans son blog, voici la description des Garnimos, tome 1 :


Histoire : Sam le lion et ses amis vivent tranquillement dans la jungle mais un jours,
la maman de Mitch le buffle demande à la bande de copains d'aller chercher de l'eau à la marre qui se trouve à 100 mètres de chez eux. C'est pas bien loin mais dangereux quand même, surtout lorsque l'on a faim et que l'on cherche à manger ses petits camarades de jeux !


Personnages :


- Sam le lion : Sam est un petit lion qui a du mal à taire ses instincts de prédateur. Mais il reste brave et cherche toujours des solutions aux problèmes. C'est le héros de l'histoire.

- Blandine l'antilope : Blandine est une nouvelle venu dans la partie de la jungle ou vit Sam, elle le rencontrera au début le l'album et, entre lui et elle se sera le coup de foudre ! Elle le trouve très mignon, quand à lui, il la trouve délicieusement appétissante ! Il aimerait d'ailleurs en faire son repas ! Blandine est la plus naïve et la plus sensible du groupe.

- Mitch le buffle : Il est très attaché à sa "môman" qui ne cesse de lui faire de remontrances, constamment en train de se faire picorer les membres de son corps par des vautours, il a souvent besoin de l'aide de ses amis. C'est un peu le personnage comique du groupe.

- Bob le crocodile : Il est très cool et n'a peur de rien, ne pense qu'à manger et considère ses camarades herbivores comme des saucissons sur patte, un peu comme Sam avec qui il s'entend très bien.


Avis personnel : Comme vous l'aurez sûrement compris, les personnages de cette BD dite "pour enfants" sont complètement débiles et sympathiques à la fois ! Les gags sont à mourir de rire et les personnages attachants, j'avoue tout de même avoir une préférence pour le petit lion qui est réellement craquant, il essaie d'attraper Blandine mais ses tentatives rates à tout les coup ! Les animaux tirent des tronches pas possibles et on sent bien que l'auteur est fan de dessin animé.(on croirait les personnages sortis tout droit du DA "Les Tiny Toons")
Il suffit de regarder les mimiques et les gestes des personnages pour sens rendre compte, ou encore de se rendre sur son blog ou il raconte des parties de sa vie d'artiste ici.
Sinon, vous pouvez toujours allez voir son interview, c'est par là que ça se passe.

A la fin des séances de dédicace, Blandine à voulu faire comme dans l'album et nous montrer comment dessiner Sam, voici sa prestation :

img209/6805/grani1qp4.jpg   img209/9665/garni2bi3.jpg

img209/9419/garni3ha8.jpg

Pour terminer, après avoir feuilleté une de ses BD juste pacequ' il y avait un beau soleil et un petit lion, je lui ai demandé une dédicace, et la voici :

img519/2941/ddi2lz5.jpg


Apparemment, il ne m'en veux pas d'avoir traumatisé ses

Lire la suite

Sti et les lapins !

21 Mars 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Festivals et manifestations

Je reviens sur le festival BD de Moulins pour vous parler, cette fois ci, des auteurs présents ! Et j'ai été très satisfaite de leur accueil ! Tous étaient très sympathiques, rigolos, aimables ... enfin bref, de vrais dessinateurs :D

Sinon, j'ai eu la chance de rencontrer un grand dessineux qui a eu la gentillesse de me dédicacer un album, et cet album, en voici la description :

 

 

Histoire: Tony vit la belle vie avec sa bande de copains ! Il aime faire tout un tas de bêtises et rendre la vie pas possible à son entourage, mais c'est sans compter sur son père qui essaie d'être jeune à tout pris alors qu'en fait, il n'y comprend rien.


Avis personnel: J'ai énormément ri en lisant cet album, je connaissait un peu Sti par son blog et cet album m'a permis de connaître un peu plus son style.J'ai surtout bien aimé le fait que l'album soit divisé en deux avec, d'un côté,
les aventures du fils, puis de l'autre, celles du père ! J'avoue tout de même avoir une petite préférence pour le papa qui est vraiment attachant :)


L'auteur de cette BD, toute fraîchement sortie, est très sympathique ! Il m'a fait une jolie dédicace après que mon copinou l'ai prit en photo :

 

img155/114/ddi1wj6.jpg

Je lui est bien entendu parler de mon blog, d'où la dédicace ;)

 

Sinon, Tony et son papa sont arrivés un peu plus tard ... et là, j'ai craqué !

 

 img505/328/sti2uz9.jpg

 

Après des heures et des heures de course autour du festival, l'auteur a finalement accepté de me reparler (sous réserve que j'arrête d'agresser ses rabbits) et, il a également prit la pose avec moi alors que mon copinou refaisait une énième photo :

img86/5012/festi1tr3.jpg

 

Photo qui existe réellement ;)

Et, pour conclure, je ne peux que conseiller d'acheter ce premier album surtout que l'on sent que l'auteur est un grand fan de " Titeuf ", donc très très drôle :D

 

Lire la suite

Anatomie

19 Mars 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Illustrations et crayonnés

En ce moment, je n'ai plus le temps de ne rien faire ... pour cause, un examen blanc (le dernier) qui arrive à grand pas et le vrai examen qui pointe nez (comme vous devez surement le savoir, je passe un BTS)



Tout ce que je peux faire, ce sont des entrainements, ça prend peu de temps et puis ça paye.



Le trés célebre forum "La Brouette" à montré des sites ou l'on peu se prefectionner en anatomie, voici quelques unes de mes oeuvres :



img132/5391/ana1le0.jpg
         img132/9066/ana11cc8.jpg

img132/1165/ana13ke3.jpg                         img516/8531/ana4er2.jpg

Je sais, ça ne ressemble à pas grand chose mais ça à au moins le mérite de m'entrainer ...



Sinon, je vous rappel que vous pouvez toujours vous inscrire à la Newlester qui permet d'être prévenu des nouveaux articles de ce blog directement dans vos boites mails.



Pour que cela se fasse, il suffit de remplir de son adresse mails la colonne "Amoureux de Floria ! " située sur votre gauche et, grâce à ce petit procédé, vous n'aurez plus besoin de passer sans arrêt sur le blog à l'affut de la moindre nouveauté.



Pour finir, voici une nouvelle musique que vous pouvez écouter là :

img212/3692/mus1bi4.jpg



Genre de trucs que j'affectionne pour une mordue d'animation comme moi ;)



Et, pour ceux qui étaient eux aussi enfants dans les années 90, vous vous rappelerez surement de cette pub ici ! (haaaa ... les dessins de style Disney ...on n'en voit que trop peu de nos jours )

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 > >>