Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

La vraie vie

17 Mai 2020 , Rédigé par Floria

Nous sommes enfin partis nous promenez dans un parc avec mon fils ! Youpi !

Je dois admettre que j'ai parfois du mal à faire la comparaison entre ce qui nous arrivent et la seconde guerre mondiale car, soyons honnêtes, ce qui nous intéresse en réalité c'est de pouvoir raconter l’apocalypse made in 2020 que nous avons vécus à nos petits enfants afin de se vanter !

Car nos honorables ancêtres nous faisaient déjà bien assez chier avec la seconde guerre mondiale. Ça pouvait être passionnant par moment, mais dés que ces derniers nous rappelaient ô combien nous avions de la chance de ne pas avoir qu'une orange à Noel et de pouvoir manger à notre guise, cela nous faisait un peu chier. 

Dans quelques années, nous pourrons donc dire que nous n'avions plus de papier toilette durant la guerre du corona ! C'est moins classe, mais on aura au moins de quoi se plaindre. 

Apocalypse Now !

Pour en revenir à la vraie vie, qui est tout de même le titre de cet article, je dois bien avouer que cette crise sanitaire m'aura au mois permis de prendre le temps de vivre avec mon fils sans contraintes horaires, même si le stress était tout de même là de temps à autres les soirs compte tenu de la situation anxiogène dans laquelle nous étions (merci les médias !).

Car risquer de séjourner en réa suite à une balade en ville, ce n'est pas vraiment ma destination de vacances préférée, je l'avoue.

Cependant, nous sommes tout de même retournés au parc Montjuzet afin de pouvoir respirer avec mon fils.

Je me disais que nous serions plus en sécurité là-bas qu'en faisant nos courses au sein d'une grande surface bondée. Mais que vois je ? Tout juste à l'entrée tandis que nous sautillons naïvement comme des lapins mon petit et moi alors que le chasseur nous attend à quelques pas plus loin (musique des dents de la mer en cours) ... un maque jeté au sol ! Et probablement tout plein de coronavirus ! Beurk !

Nous évitons la bête sauvage et nous nous enfonçons dans l'immense parc. 

Et qu'elle joie de voir enfin mon fils rire aux éclats ! Ce parc, je l'ai déjà fait pleins de fois, on se croirait en pleine forêt alors que nous nous trouvons à côté de la ville. 

Nous pouvons enfin savourer une balade tranquille loin du vacarme des voitures, et ça nous a fait un bien fou ! 

Cependant, des jeux pour enfants faisaient les yeux doux à mon fils alors qu'il nous était fortement déconseillés de les utiliser. Temps pis, il y a pleins d'autres choses à faire de toutes façon. 

Car ce parc est un véritable labyrinthe et je m'y suis déjà perdue plusieurs fois, mais voir mon fils courir et s'amuser, ça vaut tout l'or du monde ! Même si ce dernier en a eu un peu marre à un moment de marcher.

Car lorsque je commence, je ne m'arrête que rarement ! Je remercie d’ailleurs un de mes cousins pour m'avoir enseigné l'endurance sportive, même si je suis loin d'être bonne en sport.

Le forêt au milieu de la ville

En définitive, ce petit moment de détente dans la nature aura été une véritable bouffée oxygène. C'est ça finalement la vraie vie : passer du temps dans la nature avec mon fils, même si j'ai parfois l'impression d'être surveillée par Big Brother.

En effet, le maire de notre commune à averti sa population : "à la moindre bêtise, ce sera punition automatique pour tous ! Plus de parc ! Vous êtes prévenus !"

Snif ... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article