Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Qui à peur du grand méchant renard ? Pas les petits poussins en tout cas !

30 Septembre 2019 , Rédigé par Floria

J'ai enfin pu lire cette BD emprunté à la bibliothèque. 

Aillant obtenue plusieurs prix lors de sa sortie, cette histoire raconte la vie d'un renard drôle et maladroit qui tente de bouffer les poules du poulailler d'en face de sa forêt. En vain, car le pauvre goupil fait plus pitié que peur, il en est donc réduit à devenir végétarien en se nourrissant de navets. Mais un jours le loup a une idée machiavélique : voler des œufs de la ferme et attendre patiemment l'arrivée de petits poussins bien dodus et appétissants. Bien entendu c'est au renard que revient la tâche de couver les œufs, et rien va se passer comme prévu.

Inutile de vous dire que l'on devine facilement ce qui va se passer par la suite, cependant, cette BD est originale et surtout très hilarante ! Le dessin est cartoonesque et beaucoup de gags font penser à du Tex Avery. Je me suis cru, à un moment, dans un épisode des Tiny Toons !

On est p'tits, et gentils... Bordel ça me manque !

L'histoire est également attendrissante vu que l'on suit ce pauvre renard tenter d'élever des petits poussins hyperactifs, et j'ai beaucoup aimé la caricature de la parentalité. Parfois, et même souvent, les enfants ont ce don de nous rendre fous, mais on hésiterai pas à donner notre vie pour eux ! On a même peur pour les poussins à un moment donné de l'histoire car le loup, contrairement au renard, est un véritable méchant ! 

Pour finir, j'ai également aimé les caricatures de notre société à travers les animaux, surtout en ce qui concerne les mères poules ! Bref, un album à dévorer sans hésiter, si j'ose m'exprimer ainsi ! 
 

Pour plus de détails, n'hésitez pas à aller dans mes stories sur mon Instagram

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article