Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Foire de Cournon 2019.

11 Septembre 2019 , Rédigé par Floria

Chaque année je me rends à la foire de Cournon accompagnée de ma petite famille afin de se faire une sortie sympa en tentant de ne pas trop dépenser le trop peu de sous qui me reste.

Et cette année, cet événement plutôt banal était spécial à mes yeux car son expo était dédiée au Japon. De plus, les organisateurs avaient invité Bernard Minet, un chanteur et comédien qui faisait parti de la bande du regretté Club Dorothée jadis, que je soupçonne d'être encore plus geek que tous les otakus japonais réunis. Actuellement, ce monsieur reste le plus actif parmi la bande des supers copains des enfants des années 90. 

En effet, j'ai du le rencontrer au moins 4 à 5 fois lors de ses nombreux passages dans notre belle région paumée,  car ce dernier organise beaucoup de concerts dans toute la France. Il a également sorti un nouveau CD en 2018 qui regroupe d'anciennes de ses chansons ainsi que des nouvelles comme, par exemple, la fameuse "youpi Cosplay" que nous avons pu entendre durant son concert à la Foire.

Clic sur l'image afin de voir une partie de son concert !

Bernard Minet était donc bel et bien de la partie malgré l'enterrement de son amie Ariane la veille, et j'ai pu  danser sur les musiques de mon enfance avec mon fils (enfin, lorsque ce dernier ne se sauvait pas en courant afin de faire le tour de la Foire ).

Vieille photo datant de 2015.

En bref, ça faisait plaisir de retomber en enfance durant une heure, même si ça fait un bon moment déjà que je suis passée à autre chose depuis l'arrêt du Club Do ainsi que des Minikeums (les nouveaux, c'est de la merde. Voilà). Et même si je m’intéresse tout de même aux nouveaux DA ainsi qu'aux émissions actuelles pour enfant que regarde mon fils (enfin, quand je ne choisis pas son programme), je garde tout de même une certaine nostalgie de cette époque où je n'avais pas de facture à payer, ni de souci particulier, à part peut-être ma peur de me rendre à l'école chaque matin.

La journée s'est globalement bien passée malgré la pluie du matin, et nous avons pu avoir des billets gratos grâce à nos déguisements sophistiqués .

Quant à l'expo sur le Japon, elle était pas mal, j'ai bien aimé les photos ainsi que les décors qui les accompagnaient mais un peu moins les stands de fruits secs qui se trouvaient à la fin du parcours (à 500 euros le kilo).

Si jamais vous apercevez des stands de fruits secs ou d'épices lors d'une convention, fuyez ! Et ne vous retournez surtout pas !


Pour finir, c'était une belle journée qui nous a un peu épuisés, les restaurants étaient aussi sympas mais un peu trop tassés les uns sur les autres, et certains enfants, comme mon fils, avaient du mal à supporter le boucan.

Mais dans l'ensemble je suis satisfaite de ma journée. La Foire est encore ouverte durant 1 semaine si le cœur vous en dit.

Mon petit Otaku renard ❤️

​​​​​​

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article