Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Notre journée à Royal Kids.

10 Avril 2019 , Rédigé par Floria

Depuis quelques temps j'essaie un maximum de sociabiliser mon fils afin qu'il s’ouvre un peu plus aux autres, et les lieux avec marmots ce n'est pas ce qui manque dans ma ville.

Il y a bien évidemment le centre de PMI qui propose des accueils parents-enfants à différentes Haltes-jeux, mais bien souvent ces dernières sont ouvertes durant les horaires ou je travaille (comme pour le CAMSP, au passage). 

Mais lorsque j'ai découvert, il y a peu de temps, un parc de jeux pour enfants à quelques kilomètres de chez moi, je me suis dit que ce serait sympa de m'y rendre avec mon fils.

Royal Kids propose pour 6€60 par enfant de moins de 3 ans plusieurs espaces de jeux en fonction de l'âge des enfants. Nous avons, par exemple, un parcours d'éveil et de motricité pour les moins de 4 ans ou encore des toboggans, des pistes de motos, des logos géants, une mini discothèque et j'en passe pour les plus grands (mais je m'en branle, nous y sommes allés quand même !).

Ce qui est également sympa c'est que nous pouvons nous restaurer sur place pour pas cher, et même fêter les anniversaires durant une après midi entière pour la modique somme de 16,50 € par enfant. Et j'avoue avoir pensé aux 3 ans de mon fils, car c'est avantageux lorsque nous habitons dans un petit appart.

Les points négatifs, selon mon avis perso, seraient les jeux payants (alors que merde, on paye déjà l'entrée) et la mascotte qui est très moche. Mais bon, il y a pire ... 

SATAN !!!!

Je m'y suis donc rendu un jour ou le ciel était gris avec mon mini-moi qui était tout content de rentrer dans ce lieu bruyant remplit d'enfants.

Nous avons commencés par la piscine à balles, puis nous avons fait les jeux de parcours avec d'autres enfants et parents. 

Et même si mon fils à un peu plus de mal que les autres à pratiquer les jeux d'imitation, j'ai remarqué, avec plusieurs de mes proches, qu'il était assez réceptif aux enfants de son âge.

Au début, le petit blondinet était un peu intimidé, préférant examiner chaque recoins plutôt que de parcourir les lieux. Je l'ai donc accompagné une première fois et il a fini par adorer, surtout le toboggan.

Une fois à l'aise, il n'arrêtait pas de courir partout, et c'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir mon copain avec moi (nan, jamais je ne dirais jamais "mon homme", ça fait grosse bite).

Pour finir, nous avons glissés sur les toboggans géants réservés aux grands, et je vous avoue que j'aurai bien aimé rester une après midi entière tellement je m'amusais (ouai, je suis une femme enfant et j'emmerde ceux qui me disent d'arrêter d'être moi-même). Cependant, Alix commençait à être fatigué et nous sommes rentrés afin que ce dernier puisse faire la sieste.

En conclusion, c'était un moment amusant qui aura permis à mon fiston de se sociabiliser un peu plus car le fait qu'il soit réceptif aux enfants me donne de grands espoirs pour lui suite à mon rendez vous au CAMSP de la dernière fois.

A renouveler avec le papa ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

to7z0luw40 02/01/2020 08:51

After you have examined a couple of, likely create a perception within your nearly all thriving prewriting practices and can also discover the strategies the fact that finest fit with the creating and also pondering layout.