Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

The Promised Neverland, tome 4.

4 Novembre 2018 , Rédigé par Floria

Les visages des personnages deviennent de plus en plus sérieux sur les couvertures au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, du coup, dans ce tome 4, fini de rigoler et place à l'action ! Et ce sera probablement la même chose dans tout les autres. 

En effet, Emma, Norman et Ray ont le couteau sous la gorge car Isabella a décidé de mettre les bouchées doubles et d'envoyer Norman au casse pipe ! Bref, ils n'ont plus le temps de réfléchir car le temps leur est compté ! Cette garce (désolée, mais je n'est pas d'autre surnom pour elle a part "garce", ou encore "salope" ou même" p ...") a découvert leur petit manège et les garde à l’œil ! C'est d’ailleurs dans ce tome que l'on découvre que lien d'amitié qui lie nos trois protagoniste est extrêmement fort, et un grand bravo à Ray pour son courage ! Je savais qu'il ne me décevrai pas ! 

Bon après je trouve que certaines explications sont un peu tirées par les cheveux, notamment pour le cas de Ray et ses "supers pouvoirs de mémoire", et puis nous avons encore les scénarios du genre "le personnage avait une intention que l'autre avait deviné, mais l'autre avait une autre intention qui surprend le lecteur mais que son coéquipier avait encore deviné ...". Bref, c'est un peu redondant malgré les nombreux rebondissements qui m'ont surprise, cependant, la fin est excellente et nous donne, comme d'habitude, l'envie de vite acheter la suite ! 

Et pour finir, SPOIL !

Le coup des enfants qui savent, je l'avais deviné, car en effet on pouvait les voir réfléchir ou même tirer la gueule les pages précédent THE grande révélation. Mon copain en est témoin car lorsque je lis, je parle tout haut et m'énerve parfois toute seule contre les personnages tout en disant "j'avais raison !" aussi lorsque je découvre la résolution d'une intrigue, et je suis consciente que c'est chiant. Mais c'est comme ça, je n'arrive pas à lire de bons mangas tout en étant de marbre face aux événement, tout comme devant un film, il ne faut pas vous rendre au cinéma en ma compagnie. ^^

Par contre, si quelqu'un a compris le secret des numéros, qu'il me le dise, car j'ai rien pigé !

Et quand à ce cher Norman et à son sacrifice, j'ai aussi constaté qu'on ne la pas vu périr, du coup j'en déduis qu'il est vivant ! Et il le faut ! Car cela se voit que les auteurs sont du côté des enfants, et il faut qu'ils gagnent ! Que cette "vieille peau" d'Isabella perdre ! Et les monstres aussi. Sur ce j’espère revoir Norman bientôt et je souhaite bon courage à nos héros, enfin surtout à notre héroïne (et oui, même si ce n'est pas la première fois qu'une fille est le personnage principal dans un shonen, cependant c'est suffisamment rare pour être souligné) qui est la volonté incarnée car à sa place, je serais déjà morte ou en dépression sévère ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article