Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

L'accordéon et moi.

19 Juin 2018 , Rédigé par Floria

Il y a peu de temps, une star francophone qui remplissant les voitures au tour de France s'est est allée : Yvette Horner, qui a su, durant des décennies, évoluer avec le temps. Et lorsque j'ai re-vu sa tête sur le net (que je n'avais pas eu l'occasion de voir depuis des années), j'ai immédiatement eu envie de la dessiner, car j'ai tout de suite pensée qu'elle aurait fait un excellent personnage cartoonesque : 

 

En fait, je me souviens surtout de son passage au Club Dorothée ou elle avait fait sensation en jouant accompagnée de rappeurs dans une tenue qui brille autant qu'une princesse Disney. 

Cependant, c'est une des rares fois ou je l'ai vue, ainsi que dans l'émission La Chance aux chansons que je devais me farcir regarder avec mes grand parents les mercredis après midi en attendant que ma môman vienne me sauver. 

Et oui, ma génération c'est le Club Do, et cette dame était surtout admirée par la génération de mes parents, voir de mes grands parents, et c'est pour cela que je n'avais qu'un vague souvenir de la madame en question suite à l'annonce de son décès.

Vous êtes pas censé le savoir, mais j'ai pratiquée l'accordéon durant une bonne partie de mon enfance jusqu'à ce jour fatidique ou j'ai du monter sur scène. Je me souviens avoir eu la peur de ma vie, du coup ma timidité maladive de l'époque avait fini par l'emportée et j'avais laissée petit à petit tombé cet instrument, préférant m'attabler seule devant ma table à dessins. 

Et si j'ai bien aimé en jouer alors que je détestais les émissions dédiées à la musette, c'est pour la simple et bonne raison que je souhaitai en jouer de façon moderne, un peu comme le groupe "Blankass" (que j'adorais et que j'ai eu l'occasion de voir en vrai ! Na !) ou encore Yvette Horner, qui a repris à l'accordéon, "Thriller" de Michael Jackson, rien que ça. 

Et puis, je peux l'admettre, j'aimais bien sa sonorité. Je trouvais ça joli. 

Voilà voilà ... fin du racontage de vie dont tout le monde se fou, j'ai donc eu l'occasion grâce à Internet  de visionner certaines vidéos ou la chanteuse à bretelle apparaît et je dois admettre que c'est franchement pas mal ! Du neuf et du vieux réunis.

Et pour finir, voici une vidéo ou on voir Madame Horner jouer et danser en même temps accompagnée de bellâtres torses nus qui font la chorée. La coquine ! 

A bientôt ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 20/06/2018 08:42

Tu as tout à fait raison pour les générations qui ont suivi Yvette Horner, finalement vas tu reprendre l'accord"on ?

Floria 20/06/2018 18:31

Non, j'ai préférée me concentrer dans le dessin ^^