Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Putain 2 ans !

10 Mai 2018 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Je me souviens encore maintenant ma joie et mon bonheur de trouver, en 2015, sur une île française perdue au milieu de l'océan, l'excellent tome 7 de la BD "Les Nombrils".

Cette dernière raconte la vie de 3 ados débiles évoluant dans un monde cruellement drôle, et mon envie soudaine de lire la suite, après la dernière page tournée, ne s'est pas faite attendre.

La suite, je l'ai attendue ... longtemps ... très longtemps ... très très longtemps ... trop longtemps bordel ! 

Jusqu'à ce jour ou, après des mois de silences, les auteurs nous avaient annoncé enfin un nouvel album ! Youpiiiitralala ! 

Mais avec des anciens personnages et des anciennes tenues et ... et ... cet album n'était pas la suite tant attendue (et j'ai attendu longtemps, si), mais un recueil de gags censés se passer avant le tome 1, le tome que j'apprécie le moins mais qui se terminait tout de même sur une note intéressante qui me donnait déjà, à l'époque, l'envie de lire la suite. 

Les vacherie des Nombrils est une petite BD sans prétention mais amusante. Je l'ai acheté et lue une fois.

Cependant, le tome 8, je l'attendais toujours et je continuai à perdre lentement espoir.

Un jour, alors que je commençai à préparer ma corde au lustre, aillant perdu tout espoir de lire la suite de ce tome 7 depuis 2 longues années, le miracle eu lieu !

Les auteurs annonçaient, sur leur Facebook officiel, la suite tant attendu. Pour de vrai cette fois !

Et depuis quelques jours, je fais littéralement chier mon copain avec ça ! 

Avec lui, et d'autres fans (car oui, cette petite BD est devenue en quelques années seulement, une des série phares du journal Spirou), je m'amuse à imaginer tout un tas de scénarios sur la série, ou encore, le pire !

Par exemple, les deux auteurs (qui sont un couple) qui se séparent et annoncent, dans la foulée, l'arrêt de leur série avant le tome final ... pire qu'un mauvais film d'horreur !

Pourquoi j'aime tant cette petite BD qui, au départ, semblait être juste remplie d'histoires d'une page avec des ados boutonneux comme on peut en voir partout depuis des années ? Be tout simplement que le tome 4 a été, et restera, une des plus génialissible BD que j'ai pu lire jusqu'à ce jour. 

Jamais je n'aurai pu imaginer aimer cette BD à ce point, jamais je n'aurait pu imaginer devenir fan d'un truc à ce point. Et pourtant, c'est le cas, car ces trolls d'auteurs savent très bien y faire.

Depuis le début, ils ont fait grandir et évoluer leurs personnages, ils ont tous étés développés, les situations de départ ne stagnent pas et évoluent en même temps que l'apparition de nouveaux personnages. 

Sans parler du suspece de ouf qu'ils nous contoctes à chaque fin !

Bref, je ne suis pas prête de lâcher l'affaire, tout comme "Card Captor Sakura", qui vient de reprendre après la fin qui a eu lieu il y a plus de 10 ans.

Et si jamais vous la voyez au détour d'un rayon de BD sur Johnny, ne vous arrêtez surtout pas sur son aspect "lecture pour midinettes de 15 ans" et lisez là ! Commencez par le tome 1 afin de ne pas perdre pied, et ne vous arrêtez pas, même si les deux premiers tomes vous sembles limites, la suite n'en sera que meilleurs.

La preuve, on est de plus en plus de fans, et l’engouement de ces derniers n'est pas prêt de cessé. Et lorsque l'on devient fan, on devient forcément très con.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article