Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Maman depuis plus d'un an.

8 Mai 2018 , Rédigé par Floria Publié dans #News !

Depuis quelques temps je ne m'aventure plus trop sur le blog, parfois, je dessine des conneries sur des rebords de feuilles, d'autres fois, l'envie me prend de réaliser une grande aquarelle suite à la vue de magnifiques œuvres sur le net.

Cependant, depuis un peu plus d'un an, le seul être occupe mes pensées en dehors du chat démoniaque qui hante notre bel appart, n'est autre que mon fils.

Il est né en janvier 2017, je me souviens parfaitement lorsque les sages femmes l'on emmené pour une demie heure de traitements afin de soigner une simple jaunisse quelques jours après sa naissances, et qui l'on envoyé au service "Kangourou" après plusieurs examens en m’annonçant la nouvelle avec un air grave alors que je ne m'en faisais pas.

Je ne m'en faisais pas car Alix, malgré sa jaunisse et jusqu'à ce jour, était en bonne santé.

Il avait crié tout de suite et semblait bien se développer, seulement voilà, l'accouchement avait été un peu compliqué et ce dernier avait eu un ralentissement cardiaque qu'il fallait surveiller de prés ainsi qu'une saloperie de microbe à la con. 

J'ai du passer une première nuit sans mon fils qui devait absolument rester à ce service, puis le lendemain, on nous avait trouvé une chambre afin que l'on puisse être ensembles ( le papa pouvait rester jusqu'à tard le soir et les sages femmes lui proposait régulièrement à manger).

Nous nous sommes donc retrouvés, moi et mon enfant,  dans un service qui accueil des personnes en détresses suite à la prématurité et les soucis divers de santés de leurs bébés, et personne n'était en mesure de nous dire la date de notre sortie.

C'est à ce moment là que j'ai commencé à pleurer tout les soirs ainsi qu'à m’angoisser pour rien malgré les paroles rassurantes des sages femmes.

Aujourd'hui, Alix à 15 mois et se porte à merveille malgré quelque retards aux alentour de ses 9 mois qui ont été rattrapés depuis.

Cependant, je continue à veiller sur lui telle une mère poule alors que je m'étais juré de ne jamais faire comme ma mère et ma grand mère, naive que je suis.

Mais je continue à avoir envie de projet dans le dessin, cette foutue passion qui ne m'a jamais quitté.

Je souhaiterai, dans un premier temps, raconter la vie de mes grand mères, malheureusement plus de ce monde, dont ma grand mère maternelle qui nous a quitté la semaine dernière.

Et puis, par la suite, j'aimerai bien raconter ma grossesse ainsi que la naissance de mon rejeton, afin qu'il est une trace.

Voili, je ne sais pas quand est ce que j'aurai le temps de dessiner tout ça, surtout que le temps me manque depuis que je suis passée à 35 heures et que j'ai tendance à me coucher comme les poules afin d'être au meilleurs de ma forme.

Et surtout, j'aime m'occuper de mon fils, de le voir rire et évoluer, et c'est lui qui passe avant tout, mais je trouverai bien le temps de dessiner, même si cela doit attendre son entrée à l'école en grande cession.

Bisous à tous et à bientôt pour de nouveaux dessins qui seront des petites anecdotes courtes sur mes grands parents en espérant que les intéressés seront au rendez vous. :) 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 09/05/2018 18:52

Il est naturel que la vie soit une priorité. L'idée des anecdotes pour raconter les vie des grand parents est géniale. A suivre alors