Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

J'ai testé Pokemon Go !

24 Juillet 2016 , Rédigé par Floria

Impossible que vous n'ayez pas entendus parlés de "Pokemon Go", même si vous êtes un vieux con qui déteste cette nouvelle génération d'assisté qui ne savent pas jouer avec un bâton et une orange comme vous, brave personne qui a tout compris à la vie, car on entend parler de ce jeu dans absolument tout médias confondus ! Que ce soit sur le net ou à la TV.

Le principe ? Il est tout con : attraper le plus de pokemons possible, comme dans la regretté Game Boy, mais dans le monde réel

En effet, le système de ce jeu est assez révolutionnaire et, depuis l'apparition de la Wii ainsi que de ses jeux ou l'on peut faire du sport chez soi, maintenant, nous pouvons jouer aux jeux tout en bouffant de la vitamine D à longueur de temps, chose totalement impossible à faire il y a encore quelques mois lorsque l'on était un geek fan de jeux tels que les Sims ou Fallout. 

Donc ce jeu ne peut-être que bénéfique pour l'humanité, non ? Il permet de sortir dehors, de faire du sport et de renontrer des vrais personnes ... Alors pourquoi il y a-il encore des vieux cons ou bien des journaux tel que Rue 89 qui entre dans une guerre totalement inutile contre Pokemon Go ? Comme au temps des jeux 2D ...

Jamais contents ! Cependant, moi qui ai joué à ce jeu avec la plupart de mes collègues avant sa sortie officielle en France, je suis donc en mesure de vous émunérer les avantages et les inconvénients de ce petit jeu, c'est parti !

LES AVANTAGES

Comme je l'ai émunéré un peu plus haut, ce jeu permet de sortir et donc, de marcher au soleil ! Pire, il faut parfois marcher des kilomètres afin de trouver un pokemon rare ou de faire éclore un oeuf. Donc il aide à la bonne forme physique des plus paresseux ... ou presque ...

Votre enfant, au départ de sa vie, était un gentil bambin qui se laissait prendre en photo sur Facebook et qui souriait tout le temps, maintenant, il est devenu une chose boutonneuse qui reste sur le canapé à longueur de journée et vous voulez vous en débarasser ? Maintenant c'est possible, comme dans le dessin animé, lorsqu'il aura entre 12 et 15 ans environ, dite lui qu'il est temps qu'il parte pour un long voyage afin de devenir un grand maître Pokemon. Vous pouvez êtes sûr de ne plus le revoir jusqu'à ses 20 ans, voir plus jamais. 

Vous ne supportez plus une personne de votre entourage au point de vouloir vous en débarasser ? C'est possible aussi maintenant ! Il suffit de lui dire "Regarde ! Il y a un pokemon rare là-bas ! Sur la bande d'arrêt d'urgence qui se trouve de l'autre côté de la route !". Et hop ! Débarassé l'opportun ! 

Pareil pour les vieux cons jamais contents, vous aurez le loisir de les faire chier toute la journée alors qu'ils seront en train d'épier les passants. Comment ? Tout simplement en leur demandant si ils ont pas vu passer le Dracaufeu que vous souhaitez capturer au moins 10 fois par minute, ils auront vite fait de râler de plus belle et vous n'aurez plus qu'à jouir du spectacle. 

Je vais pouvoir m'éclater dans le désert que représente le mois d'aout ! J'adore l'été, mais après avoir passé des vacances au soleil à découvrir tout pleins de nouveaux lieux, j'étais guère enflammée à l'idée de retourner dans le gris de mon auvergne natale déserté pour un mois ou il n'y a rien à faire (les clermontois ne partent qu'au mois d'aout, je n'ai jamais compris pourquoi). Maintenant, je sais que je vais passer le reste de l'été à courir dans des lieux que j'ai certe déjà fait 500 fois mais cette fois-ci en m'amusant à découvrir des petites bê-bêtes au mileu des lieux fermés pour cause de congés annulés. 

LES INCONVENIENTS :

Votre téléphonne ainsi que votre batterie vont vous hair ! 

On passe pour un con à vouloir attraper un animal invisible aux yeux des passants en pleine rue ! 

Les bugs incessants et les pannes de réseaux.

Les médias ... car malheureusement, dès qu'un nouveau jeu innovatif sort, il arrive parfois que 5 % des joueurs occasionnels fassent n'importe quoi (genre s'introduire chez mamie Ronchon par effraction afin d'attraper un pokemon convoité) et vous pouvez être certains que c'est eux, et eux seuls, que les médias évoquerons afin de souligner la dangeureusité de ce jeu, mais pas des 95 % autres joueurs qui sont nés avec un cerveau. 

Et enfin, pour finir, vous n'y échaperez pas ! Que vous soyez anti-jeux ou non geek, ils sont partout ! Mouhahaha ! 

Bonne chasse à tous ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nos jeunes mariés qui sont à Pontault-Combault y joues à fond, en ce moment ils sont chez nous et là ils sont tristes pas de Pokémon ici, lol. Ils m'ont fait voir, ils y en a de super jolis, ici, pokémon fait partit de la vie de mes enfants bien avant cet nouvelle manière de jouer, alors pour moi se n'est que la suite naturelle. Et ils ne sont pas imprudent au point de créer ou d'avoir des accident. Bon vendredi.
Répondre