Give Elsa a girlfirend.
16 Mai 2016 , Rédigé par Floria
Depuis quelques jours on entend parler d'une éventuelle petite amie pour Elsa dans la suite du célèbre "La Reine des neiges" de Disney.
En effet, beaucoup d'internautes demandent à la firme aux grandes oreilles de donner à cette reine au coeur de glace une copine via le hashtag #GiveElsaAGirlfriend.
Et parmis les réactions des internautes, j'ai pu lire de belles perles, d'ou mon idée de BD. Et je tiens à signaler que les arguments sont tous véridiques, de la première à la dernière case :
Et encore, je vous montre les plus softs, mais il ne faut pas en vouloir à ces gens car ils ne veulent surtout pas que leurs enfants "purs et innoncents" voient deux filles ensembles, il faut donc laisser les enfants dans un monde paralèle ou l'homosexualité n'existe pas, et pis c'est tout.
Les pauvres ne se rendent même pas compte qu'ils avouent, avec ce genre de propos, avoir peur que leurs petites filles attrapent "le lèche pianiste" si jamais elles ont le malheur de voir deux femmes s'aimer dans un Disney.
Et les arguments restent toujours les mêmes qui reviennent sans arrêts, je pourrais dessiner 20 pages de BD sur les réactions houtrées des internautes, mais j'ai la flemme.
Pourtant, je ne ferme pas ma gueule face à ce genre de réactions même si je suis devenue une sâle intolérente qui ne respecte pas l'avis homophobe des autres.
Laissez-moi vous dire que je suis totalement consciente de cette intolérance qui me caractérise et je remercie les internautes rageux de me le rappeller, cependant, je continuerai à ouvrir ma grande gueule tant qu'il y aura ce genre de réactions complètements décomplexées sur le net ainsi que des chatons torturé. Que pouvez vous y faire après tout ?
Par contre, j'ai parfois pu lire des arguments "contre" et pas du tout homophobes (oufs) comme, par exemple, le fait de vouloir encore comparer une femme indépendante à une lesbienne, ou encore le fait que ce soit peut-être plus interessant d'avoir une princesse Disney célibataire épanouie et heureuse.
Ces argument ne sont pas dénudés de bons sens, contrairement aux bêtises repérés sur le net et retransmisent dans ma BD.
Bref, pour terminer, je pense qu'une bonne histoire ne se résume pas qu'à une histoire d'amour et qu'il faut de bons personnages ainsi qu'un bon fil rouge, donc, je ne souhaite pas non plus une histoire d'amour chiante comme dans ma BD.
Cependant, vu les réactions violentes des internautes suite à cette demande, je doute que Disney ne prenne le risque de changer la donne.
Mais le monde évolue, donc je pense sincérement que cela se fera un jour.
En tout cas, je remercie ceux qui ont pris la peine de tout lire et vous dit à bientôt pour la suite de ma BD quotidienne sur Floria.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 144 Illustrations et crayonnés
- 144 Ma vie en BD
- 126 Dessins divers
- 112 Les aventures de Floria en BD !
- 87 News !
- 49 Festivals et manifestations
- 44 Fan Art
- 44 Les aventures de Floria romancés !
- 40 Critique de BD et mangas
- 13 BD divers
- 10 Instantanées
- 9 BD Jazz Club
- 2 Les dessins de Roxane.
- 1 BD parodique "Les Nombrils"