Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 22:15

Il s'agit d'une BD dans la catégorie "à suivre" que j'avais commencé il y a quelques années et toujours en cours aujourd'hui.

Je dois vous avouer que cela fait un moment que je n'avais pas réalisée de mises à jours sur cette BD laissée en pause depuis un long moment, du coup, beaucoup de planches que j'avais déjà publiées se sont perdues, et comme j'ai la flemme de tout re-scanner, je vais vous faire un rapide résumé : 

Floria, une jeune fille d'une douzaine d'années se fâche avec sa mère, elle se sauve et finit par se retrouver dans un monde fantastique un peu fou. Tout en recherchant sa génitrice, elle tombe sur Yonan, un jeune voyou qui souhaite prendre le pouvoir et se lance à sa poursuite

La rouquine rencontre également de nombreux habitants dont Matinos, un jeune garçon sympathique qui accepte de l'aider à capturer le vilain garnement car ce dernier a volé un spectre aux pouvoirs puissants.

Sur son chemin, Floria rencontrera de nombreux alliés mais aussi des ennemis tel que Conrad, un vieux magicien qui était autrefois au service du roi de ce drôle de pays. Ce dernier la capturera avec d'autres créatures afin de voler leurs pouvoirs.

Floria tombera sur Yonan qui la libérera, elle sera également aidée par ses nouveaux amis. Au final, Conrad et ses sbires seront tous arrêtés par le roi lui même, tous sauf Yonan.

Dans la foulée, la jeune fille retrouvera sa mère qui lui expliquera que cette dernière a utilisé ses pouvoirs sans s'en rendre compte, car elle ne les maîtrise pas, afin de se téléporter dans ce monde alors qu'elle était en colère, elle lui expliquera également que son père est né et à grandit ici.

Ce pays se nomme Jadenflé, la jeune maman racontera également leur rencontre et comment, elle aussi, elle s'était retrouvée face à un garçon qui venait d'un autre monde, leur unions et la naissance de Floria par la suite. 

Au tout début de sa vie, Floria avait vécu sur Terre sur la demande de sa mère à son père car Jadenflé était rempli de dangereux individus, mais la jeune enfant possedait des pouvoirs qu'elle ne contrôlait pas tout à fait et s'en servait n'importe comment devant tout le monde. Les deux parents, sur un commun accord, décidèrent  donc d'attendre la majorité de Floria avant de lui dévoiler la vérité. 

Voilà donc un très bref résumé de là ou je m'étais arrêtée, et si vous souhaitez tout de même lire des planches, la plupart sont disponibles ici et

Sinon, je vais tenter de poster mes planches au fur et à mesure sur mon Devianart afin qu'elles ne se perdent pas en cas de pause qui s'éternise. lol

La publication des nouvelles planches débutera la semaine prochaine, le temps que je prenne un peu d'avance. ^^

A bientôt ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Floria Floria
commenter cet article

commentaires

Me soutenir sur Tipeee !

FLORIA

BD à suivre

 

Il s'agit d'une BD que je veux drôle et fantastique abordant des thèmes qui me sont chers tels que la différence et la tolérance, la surprotection et ses conséquences, la liberté d'expression, la liberté tout court, la confiance en soi et la persévérance ainsi que le courage. 

 

Je publie des planches sur ce blog si possible toutes les semaines, mais vous pouvez également les retrouver ici et .

 

Je vous remercie de me suivre, et n'hésitez pas à mettre des commentaires afin de réagir à l'histoire en cours.

 

Bonne lecture. ^^

C'est quoi ?

Haha2.jpg

Les Aventures de Floria

 

-Les nouvelles aventures de Floria

 

Partie 1 

 

Le Noël de Floria.

 

Partie 2

 

Partie 3.

 

Partie 4 (à venir).

 

-Les aventures de Floria

 

Saison 1.

 

 

Saison 2, partie 1.

 

Saison 2, partie 2.

 

 

Saison 2, partie 3.

 

Saison 2, partie 4 :

 

Une nouvelle journée.

 

Regard.

 

Cache cache.

 

Le magicien.

 

Course poursuite.

 

Me contacter

floria8@hotmail.fr