Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 23:12

Attention ! Cette critique est susceptible de contenir quelques spoilers, même si je ne dévoile pas les grandes lignes du film. Alors si vous comptez le voir et que vous souhaitez garder absolument toutes les surprises qu'il procure lors de son visionnage, ne lisez pas ce qui va suivre ! Je vous remercie de votre attention. ^^

Entre les nouvelles collections intitulées "Pet" dans les mangas ainsi que les dessins animés avec des bêtes à poils comme protagonistes principaux, on en voit absolument partout ! Et ça ne peut que me faire plaisir à moi qui souffre du symdrôme d'Elmyra (qui ne peut pas regarder un animal poilu et mignon sans avoir une folle envie de le serrer fort dans mes bras).

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis allée voir "Zootopie", le dernier Disney sorti au cinéma il y a peu tout en étant malade et en supportant le gentil monsieur assis dernière nous qui faisait des commentaires tout haut tout en éternuant sans mettre sa main devant sa putain de bouche ! Toi, si tu me lis, merci hein !

Bref, dans "Zootopie" comme dans "Le Roi Lion", il n'y a que des animaux et pas un seul humain, et ça, c'est déjà un bon point ! Le méchant, quant à lui, est encore celui que l'on ne soupçonne pas et sa manière de vouloir dominer est très intélligente, et surtout, très moderne ! J'ai effectivement constaté que, de nos jours, nous n'avons plus des méchants qui disent ouvertement qu'ils veulent dominer le monde et écraser leur prochain. Maintenant, les nouveaux vilains tentent de faire croire qu'ils font le bien à leur entourage tout en les manipulants et en agissant dans l'ombre, et c'est extrémement bien pensé de leurs parts ! Bref, ils me font penser à certains hommes politiques qui manipulent leurs concitoyens en se servant de leurs craintes afin de mieux pouvoir les contrôler tout en faisant passer leurs idées nozéabondes comme une lettre à la poste au passage.

Sinon, pour en revenir au film, avec mon chéri, nous avons réelement passés un bon moment ! Toute la salle riait et nous avons même eu le droit à des applaudissement à la fin. Lors du visionnage, on passe notre temps à noter tout les clins d'oeil adressés à d'autres films, et surtout, nous avons vraiment des personnages très attachant, et surtout, très mignons ! Car ils ont gardés leur attitudes liées à leur espèces tout en étant humanisés. Et enfin, ils ont mit un fennec comme personnage animalier ! Qui est tout simplement le renard du désert le plus mignon du monde ! 

Je n'est pas grand chose à dire à part agagablublululuuuuu ...

Ici, nous avons le droit à une lapine comme personnage principal qui ne se laissera pas marcher sur les pattes, surtout dans son monde ou ce sont exclusivement les prédateurs qui dominent. Cependant, ces derniers ont "oubliés" leurs instinct, ce qui permet à ce petit monde de vivre dans une parfaite armonie sans qu'ils ne cherchent à s'entredévorer entre eux ... ralala, les Disney ou tout le monde il est gentils, on ne les changera pas, mais c'est aussi pour cela qu'on les aiment, car ça fait du bien parfois de re-re-re voir ces films lorsque l'on se sent déprimé. Même si ce genre de choses me gonfle un peu car un animal tue par instinct de survie, non pas par parce que c'est meuchant ! Uniquement les hommes (et les dauphins) agissent de cette manière.

Judy va donc essayer, tant bien que mal, de se faire accepter parmis la police, mais un évènement inattendu va faire son apparition et la jeune lapine obligera un renard narquois et manipulateur à faire équipe avec elle afin de résoudre une enquête bien compliquée. 

Tout ce que je peux en dire c'est que ce film plaira autant aux adultes qu'aux enfants, même si certaines scènes effrayantes ont fait bondir toute la salle ! Mais nous avons beaucoup rit et réfléchi tout le long à l'enquête qui avançait même si je commençais à deviner ce qui allait se passer car les scénarios Disney sont toujours amenés de la même manière, mais il y a tout de même des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! 

Et il y a toujours l'éternelle morale à la fin, qui est aussi assez moderne, on peut d'ailleur retrouver exactement la même dans la dernière série pondue par Mickey : "La garde du roi Lion", ou deux espèces différentes essaient de devenir amies. 

Bref, si vous aimez les animaux, l'humour adulte et les enquêtes policières, n'hésitez pas ! ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Floria Floria
commenter cet article

commentaires

aec 28/02/2016 00:13

LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.

FLORIA

BD à suivre

 

Il s'agit d'une BD que je veux drôle et fantastique abordant des thèmes qui me sont chers tels que la différence et la tolérance, la surprotection et ses conséquences, la liberté d'expression, la liberté tout court, la confiance en soi et la persévérance ainsi que le courage. 

 

Je publie des planches sur ce blog si possible toutes les semaines, mais vous pouvez également les retrouver ici et .

 

Je vous remercie de me suivre, et n'hésitez pas à mettre des commentaires afin de réagir à l'histoire en cours.

 

Bonne lecture. ^^

C'est quoi ?

Haha2.jpg

Les Aventures de Floria

 

-Les nouvelles aventures de Floria

 

Partie 1 

 

Le Noël de Floria.

 

Partie 2

 

Partie 3.

 

Partie 4 (à venir).

 

-Les aventures de Floria

 

Saison 1.

 

 

Saison 2, partie 1.

 

Saison 2, partie 2.

 

 

Saison 2, partie 3.

 

Saison 2, partie 4 :

 

Une nouvelle journée.

 

Regard.

 

Cache cache.

 

Le magicien.

 

Course poursuite.

 

Me contacter

floria8@hotmail.fr