Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Women do BD !

7 Janvier 2016 , Rédigé par Floria

Cliquez sur l'image pour comprendre. 

Même si je publie mon article après la bataille par manque de temps, je dois admettre que je n'avais rarement vu autant de mauvaise fois de la part du Jury d'Angoulème lorsqu'il s'agissait de donner des explications.

Comme donner exemple sur le Louvre pour se justifier, ou encore dire qu'ils n'ont trouvés aucunes femmes à nommer sur 30 personnes. Mmmm ... je me demande si ils sont vraiment à jour dans leurs lectures ... connaissent-ils Rumiko Takahashi ou est-ce trop récent pour eux ? (que les vieux auteurs on a dit, 90 ans minimum !).

Déjà qu'il y avait eu, il y a quelques années de là, une polémique sur l'arrivée des "mangas " dans la selection officielle et qu'une bonne partie d'entre eux ne voulait pas en entendre parler car, leurs cervaux très certainement remplis de préjugés, refusaient la lecture de ce sous genre qui fait rien que nous envahir.

Bref, je ne vais pas polimiquer plus qu'il n'en faut (les réseaux sociaux s'en chargent très bien) seulement je les trouvent trop souvent un peu faux-cul dans leurs arguments.

Pour finir, je suis sûre qu'ils finiraient par trouver de chouettes BD à selectionner si ce jury se donnait un peu plus la peine de chercher, bien que je ne doute pas du talent des auteurs nominés et, au passage, un grand MERCI à Mr Riad Sattouf et aux autres pour avoir fait preuve de compassion envers la moitié de l'humanité

Nous avons peut-être déclenchés une polémique pour rien vu qu'ils ont fini par reculer (c'était prévisible avec Fleur Pellerin qui avait fini par s'en mêler) et puis aussi parce qu'en Syrie, il y a des gens qui meurent tout les jours, et nous, on s'en fou ! Petites égoistes féministes que nous sommes ! Mais, après tout, nous ne sommes que des hystériques forcément moins douées en dessins et en humour que les hommes (rire jaune), alors écoutons sagement nos disciples du net et fermons-là à l'avenir.

Sur ce, à la prochaine pour une autre polèmique, je m'en retourne à mes dessins de "filles". 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une polémique qui en dit long sur le chemin à parcourir pour une égalité homme femme
Répondre