Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 23:00

"Aucun pays ne profite mieux de la vie que la France" nous dit le très célèbre "New York Times", ce qui est vrai même même si je ne sais pas comment se passe la vie des gens dans les autres pays du monde, et je sais pertinament que nous ne sommes pas les seuls touchés et que ces monstres veulent imposer, par la peur, leurs façons de penser partout dans le monde.

Ce qui est arrivé vendredi soir est terrible et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur pour mes proches qui habitent au sein même de la capitale lorsque j'ai apris, assez tard dans la soirée, la terrible nouvelle, alors qu'ils sont 2 240 621 parisiens.  

J'ai attendu jusqu'à avoir des nouvelles de chacun, puis je suis allée me coucher avec les images horribles que les actualités nous mettaient devant les yeux ...

Ce week-end, j'ai donc eu une pensée pour toutes ces victimes, même si maintenant, je me dis qu'il faut continuer à vire et nous amuser, ils n'ont pas réussis à toucher toute la population française et les provinciaux sont toujours debout malgré la douleur de voir la liste des victimes s'allonger chaque jour ... cela aurait pu être chacun d'entre nous au final, j'aurai pu choisir ce week-end pour aller me balader à Paris, par exemple ...

Des messages d'amour fleurissent en ce moment même un peu partout malgès les rares personnes qui veulent, à tout prix, nous imposer leur haine, donc je me fais un peu moins de soucis maintenant, même si c'est dur de résonner tout le monde et de ne pas céder à la peur de l'autre, cette différence que l'on ne comprend pas lorsque nous avons grandis avec des valeurs et cultures différentes malgré le fait que nous soyons tous semblables.

Il ne faut surtout pas généraliser et, bien que je sois athée, je sais pertinament que la religion est et sera toujours utilisée par les plus crapuleux afin de faire passer leurs messages haineux.

Je craint déjà de prendre le café avec mes collègues ce matin car je sais que certains ont déjà cédés à cette peur fanatique de l'autre depuis les attentats contre "Charlie Hebdo", même des gens m'ont dit "ceux ne sont pas les cartholiques qui foutent la merde", "ouvrez les yeux, ils vous faudra combien de morts encore !" ect ... j'ai envie de répondre que la plupart des musulmans non plus ne prônent pas une telle haine et beaucoup de pratiquants ont, bien entendu, condamnés ces faits. Enfin, cela me parait une évidence, mais elle ne semble pas acquise pour tous ... 

Eux mêmes sont victimes de ces terroristes qui tentent de faire régner la terreur coûte que coûte, chaque jours des milliers d'enfants et de personnes sont tués, torturés, assassinés à cause de ces malades qui se prennent pour les maîtres du monde, nous le savons bien mais nous fermons les yeux ! Ce qui se passe chez les autres n'est guère important et il ne faut surtout pas que les migrants entrent chez nous ... mais lorsque de telles horreurs se passent sur notre sol, nous nous sentons concernés, nous commencons par comprendre cette peur et, pour la plupart, nous nous mobilisons.

Je pense donc que le monde entier doit rester uni face à cette barbarie, ils attendent justement que nous nous divisions pour faire régner cette terreur afin de lutter face à ce qu'ils appellent "la perversion" : nous aimons se faire plaisir et nous amuser, c'est un crime pour la plupart d'entre eux. 

Cependant, ne faisons surtout pas d'amalgames et arrêtons donc de ne voir que les différences chez les peuples, regardons ce qui est semblable, comme lors de la fête de la musique ou je peux voir, chaque année avec bonheur, tous êtres de toutes origines se donner la main et danser ensemble.

En ce moment même, je vois que beaucoup de maires hésitent à annuler leurs marchés de Noel, et j'espère de tout coeur que non ! Que l'annulation ne sera pas de mise car cela voudrait dire que l'on cède à cette peur qu'ils veulent nous imposer ! Les bibliothèques et autres lieux pourraient être fermés également ... comment allons nous continuer à vivre durant les prochains mois ? Je ne sais pas, mais je veux fêter Noel comme il se doit, tout simplement.

Je n'ai pas envie de cèder totallement à la peur, même si mon projet de me rendre au sein de la capitale pour une partie des fêtes est purement et simplement annulé. La peur est tout de même là, quoique l'on en dise.

Mais je veux continuer à vivre ! Alors amusez-vous bien, préparez Noel, écoutez de la musique et sortez boire des coups avec vos amis ! 

Et encore, courage aux familles des victimes. 

Mon blog reprendra donc une activité normale à partir de mercredi avec des résumés de mes livres et BD préférés, et autres dessins. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Floria Floria
commenter cet article

commentaires

FLORIA

BD à suivre

 

Il s'agit d'une BD que je veux drôle et fantastique abordant des thèmes qui me sont chers tels que la différence et la tolérance, la surprotection et ses conséquences, la liberté d'expression, la liberté tout court, la confiance en soi et la persévérance ainsi que le courage. 

 

Je publie des planches sur ce blog si possible toutes les semaines, mais vous pouvez également les retrouver ici et .

 

Je vous remercie de me suivre, et n'hésitez pas à mettre des commentaires afin de réagir à l'histoire en cours.

 

Bonne lecture. ^^

C'est quoi ?

Haha2.jpg

Les Aventures de Floria

 

-Les nouvelles aventures de Floria

 

Partie 1 

 

Le Noël de Floria.

 

Partie 2

 

Partie 3.

 

Partie 4 (à venir).

 

-Les aventures de Floria

 

Saison 1.

 

 

Saison 2, partie 1.

 

Saison 2, partie 2.

 

 

Saison 2, partie 3.

 

Saison 2, partie 4 :

 

Une nouvelle journée.

 

Regard.

 

Cache cache.

 

Le magicien.

 

Course poursuite.

 

Me contacter

floria8@hotmail.fr